jeudi 15 mars 2018

The Fallen Angels, Tome 1, Madilyn et Matthew


Il n’est pas toujours simple de faire comprendre avec des mots ce que la lecture d’un livre nous a fait vivre ou ressentir.

#Madilyn #Fragile #Renfermée #Adorable

#Tabou #Noirceur #Espoir #Bonheur #Amour #Sincérité 

#Matthew #Doux #Patient ##Compréhension #Passé #Ecoute 

The Fallen Angel est avant tout un livre qui parle d’un sujet qui, malheureusement, de nos jours est encore tabou…
L’auteur ne se cache pas. Elle en parle: avec force, profondeur, tout en nous prouvant que peu importe les épreuves, quels que soient les douleurs que la vie nous impose, elle peut aussi nous apporter la joie et le bonheur…

Entre le passé et leur ressenti, nos personnages vont-ils arriver à aller de l’avant ??

Madilyn, dite Maddie, est une jeune femme renfermée qui s'est coupée du monde. Un drame lui a fait vivre une chute directe vers l’enfer…
Aujourd'hui, elle essaye de reprendre, un minimum, sa vie en main en commençant par quitter la France pour rejoindre Abby, sa cousine, à Chicago. Leur lien est puissant comme des soeurs de coeur.
Maddie sait aussi bien rembarrer les gens de manière explosive que s’amuser quand elle nous dévoile son côté un peu décalé. 
Sa nouvelle vie va commencer par passer un entretien plutôt étrange dans le bar où le groupe d’Abby se produit. 

Malheureusement, une promesse que Maddie s’est faite la freine, arrivera-t-elle à à tenir cette promesse ??

Rejoindre Abby, cette violoniste hors pair, à fleur de peau et complètement extravagante, veux dire venir vivre avec le groupe dont cette dernière fait partie : “The Fallen Angels”. C'est bien plus qu’un groupe, c’est une famille, un groupe de mousquetaires, toujours là les uns pour les autres… Ils sont les anges déchus, car tous ont connu les déboires de la vie, chacun à leur manière.

Notre héros est Matthew, dit Matt. C’est un jeune homme qui, lui aussi, a un passé bien chargé. C’est un jeune homme, doux charmant, toujours présent et prêt à tout pour ceux qu’il aime. C’est un rockeur incroyable, beau et qui a le don pour sortir des phrases magnifiques qui vous touchent.

Entre Maddie et Matt l'électricité est palpable dès le début. Un lien puissant se tisse même si chacun essaye de repousser l'inévitable, mais peuvent-ils vraiment renier et se cacher toutes ces petites choses qui peu à peu rendent le désir plus fort et l’attraction puissante ?

Ici, les personnages secondaires n’en sont pas vraiment. Leur rôle fait partie intégrante de l’histoire :

Jayden, dit Jayjay, est le grand frère du groupe. C’est un jeune homme qui parle peu, mais quand il ouvre la bouche, on l'écoute, car ce n’est jamais pour rien dire, il canalise comme personne... 

Liam, dit Rainbow (mon petit chouchou). Pour son surnom, vous allez adorer la raison, mais sinon c’est un jeune homme doux complètement décalé qui vous fera craquer…

Jeff, notre ours. Je ne veux vous en dire trop sur ce coeur tendre, car lui et Abby doivent se découvrir pour prendre toute l’ampleur de ce que l’on découvrira dans le tome 2 qui leur est consacré.

Découvrez aussi la patronne du bar et ses employés. Avec eux aussi, vous êtes sûr de ne pas vous ennuyer. Vous allez vous plonger dans une lecture incroyable…

Le personnage que l’on déteste, c’est Beverly. Une jeune femme sans pitié qui va faire beaucoup de mal, mais attention, comme on dit les apparences sont souvent trompeuses. Par la suite, vous la prendrez plus en pitié et découvrirez que si elle fait cela, elle a peut être ses raisons…

Un livre que j’ai relu plusieur fois et qui, malgré sa noirceur, ne me lasse jamais. Il est profond, vrai, puissant. C’est une remise en question sur la vraie douleur, sur le vrai malheur, sur la vie et l’amour…

Maddie arrivera-t-elle, grâce à cette famille plus forte que tout, qui s’aime et se soutien à la vie à la mort, à se reconstruire ? Parviendra-t-elle à comprendre que quelles que soient les noirceurs de ce monde, les douleurs de son passé, il y a toujours de la lumière ?

Ouvrir ce livre va vous faire passer un moment intense en émotions, incroyable en profondeur. Tout cela écrit avec une merveilleuse plume : fluide, riche, dosée parfaitement pour faire un contraste fantastique entre la joie et la peine, entre l’amour et la haine, entre le passé et l’avenir…

La musique fait partie intégrante de ce livre. Elle vous submerge et donne une profondeur et une réalité extraordinaire à ce roman...

Pour vous aussi découvrir cette formidable aventure c'est par ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les articles les plus consultés chez la chieuse