lundi 26 mars 2018

Run, tome 3


Merci Something Else Éditions pour ce service presse aussi barbare et cruel que magnifique 

#Andy #Marnie #Zane

#Renouveau #Révolte #Amour #Amitié #Beauté #Respect

Que vous dire sur ce tome 3 de la saga Run… Je n’ai pas de mots pour vous décrire cette lecture incroyable, palpitante qui m'a donnée envie de tuer Ma Leticia ….

Êtes vous prêt à reprendre où le tome 2 nous a laissé ? Ils ne vous reste qu'à sauver le monde entre deux révélations, si intenses et inattendues pour certaines, que vous n’aurez pas le temps de souffler ou même poser votre livre.

On retrouve tous nos personnages : 

Marnie, qui mûrit, qui grandit. Elle est désormais une jeune femme qui sait ce qu’elle veut, mais qui se croit trop faible pour le réaliser et pourtant elle fonce tête la première et prend peu à peu confiance en elle. Entre Zane et Andy, coeur et raison, le choix est déjà fait au fond d’elle… Cependant, elle doit prendre conscience qu’elle ne peut avoir les deux.

Andy est encore perdu entre les souvenirs que la Compagnie lui a fait croire et ce qui est réel, mais ses sentiments, son corps et ce besoin qu’il ressent ne mentent pas. Un changement s'opère en lui et nous le montre sous un jour plus adulte.

Zane, pour lui, lâcher prise est dur, mais il n’aura pas d’autre choix que de se faire une raison. Ce jeune homme se rend finalement compte de l’erreur qu’il a commise, de cette réalité floue qu’il pensait être le mieux à une époque… Toutefois, de belles surprises l’attendent.

De nouveaux personnages font leur apparition comme Blue. Une jeune femme aux nombreux talents qui a un caractère extraordinaire qui va vous exploser en pleine face comme une bombe que vous ne pourrez qu’aimer…

La Compagnie. Je ne veux pas vous en dire trop, mais sachez que lorsque les sentiments se mêlent au devoir, les remises en question sont nombreuses et les retournements de veste aussi.

Léticia JR nous a fait attendre, mais elle nous livre là une suite tellement intense, palpitante, pleine de suspense et de sentiments…

Un moment de lecture qui passe en un clin d’oeil tellement on est plongé dans la vie de tous nos narrateurs. Une bulle de révolte, de destruction et d’acceptation qui nous prend aux tripes et nous tient en haleine jusqu’au fatidique “À suivre” qui nous rend fou…

Et oui, quand y en a plus il y en a encore et je peux vous dire que vu cette fin si sadique, barbare et sur un moment si crucial de l’histoire que vous n’en croirez pas vos yeux…

Notre auteur veut nous rendre fou et prend plaisir à ne jamais épargner notre coeur et les personnages. Elle alterne stress, révélations, rebondissements sans vous laisser reprendre votre souffle. Les sentiments qui varient de l’amour à la haine, de la peur au bonheur sont si intenses et opposés qu’ils vont vous chambouler et vous submerger autant que nos protagonistes…

Vous l’aurez compris : on en apprend plus sur beaucoup de personnages qui se relèvent tels qu’on les croyait pour certains, et d’autres nous prouvent que les apparences et premières opinions sont parfois trompeuses. Annaëlle d’ailleurs vous allez adorer la détester. Chaque personnage a un rôle qui lui est propre, mais notre bande nous prouve qu’on peut être nous, avec nos défauts nos qualités, être aimé pour ce que l’on est et pourtant être plus fort en équipe.

Une lecture entre moments forts, moments de tendresse, de remises en questions, de révélations et tout cela dosé à juste dose, écrit avec fluidité, douceur, force, sincérité…

La plume de Leticia est riche, élégante, pleine de savoir vivre. Elle est dosée et détaillée à la perfection entre tendresse et brutalité qui nous pousse à toujours en savoir plus…

Ce livre c’est une leçon de vie, de compréhension et d’amour de notre prochain, le rêve d’un monde où l’on pourrait vivre en harmonie tous ensemble.

Pour vous aussi découvrir ce tome 3 c'est par ici

PS : Ma léti, merci pour ses remerciements qui m'ont été droit au cœur, et fait verser ma petite larme...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les articles les plus consultés chez la chieuse