mardi 13 mars 2018

Listen to your heart


#Grace #Déception #NouveauDépart #Mère #Femme #Forte

#Espoir #Amour #Brut #Réel #Beau

#Lilian #Douleur #Sincère #Attendrissant #Vodka 

Ce livre c’est THE coup de coeur, non encore plus c’est THE coup à l'âme…

Un livre entier, vrai, puissant qui ne vous laisse pas indifférent, vous marque, s’imprime en vous, pour rester gravé dans votre tête et votre coeur. 

Vous allez pas lire ce roman, vous allez le vivre puissance 1 milliard, vous allez le ressentir au plus profond de vous…

Grace est une jeune femme qui a connu deux déceptions amoureuses et pourtant sa force fait qu’elle va tout quitter avec sa fille et recommencer à zéro dans l’endroit qui l’a vue naître. Cette jeune femme ne baisse pas les bras, malgré les coups de la vie, elle sait qu’elle a le droit au bonheur et fait tout pour l'obtenir même si elle a des réserves.

Lilian, (on touche pas c’est mon chéwiii :P) c’est un homme vrai, profond, super attendrissant qui a connu une enfance difficile et le pire côté chez les femmes avec sa première vraie relation… La seule en qui il a désormais confiance, c’est sa soeur. Et pourtant, à part sa façon de prendre la vodka pour de l’eau, ce jeune homme a tout du garçon idéal, franc, sans fioriture…

L’un ne croit plus en la gente masculine, l’autre ne croit plus en l’amour. À eux deux, réussiront-ils à tuer leurs démons, soulager leurs âmes et se guérir l’un l’autre ? 
Pour le découvrir, vous devrez vous-même ouvrir cette pépite.

Aie, Aie, Aie, aujourd’hui encore j’ai du mal a exprimer mon ressenti de ce roman, si profond puissant, qui nous délivre un message de force et d’espoir. Nos personnages nous font vivre un panel d'émotions si intense, que vous allez passer d’un rire sincère, vrai, extraordinaire, au chagrin le plus intense qui fait couler des larmes sur vos joues, sans même vous en rendre compte. Ressentir, la peur, l’espoir, l’amour et bien d’autres émotions avec précision et une netteté déconcertante.

Dans cette histoire, nos protagonistes sont importants. Ils ont la première place, mais nos personnages secondaires ne sont pas oubliés, loin de là. Alors, alors :

Rosana, l’ex de Lilian. Pour elle, le sexe est la clé de tout. C’est une garce et encore je suis douce… Elle pense que tout lui est dû. Elle a trahi notre héros de façon horrible et pourtant elle le croit toujours à elle.

Damien, l’ex de Grace. Alors lui, il pense qu’être en couple signifie appartenir à l’autre, enfin dans un sens, car monsieur, lui, fait bien ce qu’il lui chante le temps que madame est aux petits soins et le sert. Un conn*** qui finalement va nous prouver qu’il n'a aucune valeur et pas de coui****

François. Alors lui, je ne sais même pas pourquoi je vous en parle. Bassesse, voilà un mot qui lui correspond. Pour obtenir ce qu’il veut, il est prêt à tout, même à mettre en péril le bonheur des autres.

Maintenant que les pires sont passés, découvrons :

Guillaume, meilleur ami de notre protagoniste. C’est un jeune homme charmant qui peut se montrer con, mais alors vraiment con.

Marine, soeur de Lilian. C’est une femme qui croque la vie, qui la prend comme elle vient, une bouffée d'oxygène qui aime son frère plus que tout.

Cyrille. Cet homme a fait partie de la vie de nos deux héros de façon bien différente, à des époque différente et, aujourd’hui, il les retrouve… Ce jeune homme, pour moi, c’est l’acceptation et l’un des plus bel espoir de cette histoire. Un jeune homme qui a fait des conneries, mais la vie lui offre une deuxième chance et il l’accepte volontiers. Il a juste besoin de stabilité et je vous promets qu’elle n’est pas loin.

Sadia, la meilleure amie de Grace, mais je dirais même sa soeur de coeur. Le lien qui les unit toute les deux est fort et indescriptible. Cette jeune femme forte a connu des déboires, mais jamais elle n’a arrêté d’avancer. Elle vit à fond et rebondit sur chaque obstacle.

La plume de l’auteur est belle, riche, puissante, sincère. Elle décrit les choses comme elles sont, que ce soit la beauté, l’amour, les sentiments ou les mauvais moments de la vie.

Les émotions sont pures, puissantes, réelles. Tout cela rend ce roman concret et en fait plus qu’un livre, mais une histoire où tout le monde peut s’identifier.

Parlons un peu des moments chauds. Les scènes sensuelles sont présentes et je peux vous dire que Léticia rend ces instants magiques, que ce soit par leurs authenticité, leurs détails chauds, charnels, mais sans vulgarité et respectueusement. 

L’amour et l’amitié sont proches et pourtant si différents. Ici, l’auteur nous les dévoile intégralement avec un roman qui nous rappelle que l’Amour peut passer au-dessus de tout, qu'il peut nous détruire, mais aussi nous faire revivre. Qu'à travers les yeux de la bonne personne, on peut être qui on veut. L’amour et l’amitié ne se cachent pas. Il nous montre tel que l’on est avec nos défauts et nos qualités. Il fait de nous des êtres uniques, chacun à notre manière.

Je suis complètement tombée sous le charme de la façon dont l’auteur prend son temps à faire arriver les choses, car la vie ce n’est pas une succession de choses. C’est d’abord une personne, puis une autre qui, un jour, se rencontrent et un regard fait que tout change. Cela nous permet aussi de connaître nos personnages en profondeur, de les connaître l’un et l’autre avant de les connaître ensemble. On prend le temps, avec nos héros, de voir la puissance des sentiments, de ressentir que l’amour peut tout changer, mais aussi d’avoir peur et de faire des erreurs.

Un livre qui vous rappelle la beauté et l’importance de l’amour et de l’amitié.

Un récit si fort en émotions que les lectrices le vivront en le lisant.

Une claque, un coup de pied au cul, une leçon de vie.

Une histoire qui vous reste en tête, qui vous laissera une trace indélébile dans votre coeur.

Pour vous aussi vivre cette aventure incroyable, c’est par ici

Un nouveau roman en préparation, ainsi que des spin-off avec d'autre personnages présent dans Listen to your heart, je peux vous dire que j'ai hâte...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les articles les plus consultés chez la chieuse