mardi 6 mars 2018

Ma bonne étoile


Merci Kaelle Lampe pour les échanges et ce service presse. 

Une nouvelle fois, je vous donne mon avis sur un témoignage, ce qui n’est pas chose simple étant donné qu’une vie ne peut se raconter en quelque lignes.

La vie a été dure avec les cartes qu’elle a attribué à notre narratrice, mais jamais elle n’a baissé les bras, jamais elle n’a perdu espoir…

Une femme qui malgré le deuil qu’elle porte en elle, malgré les ruptures d'anévrisme et tout ce qui s'ensuit reste : souriante, déterminée, courageuse, pleine de rêve et de vie…

Karine nous livre un récit puisé parfois dans des souvenirs qui s'étiolent et parfois dans des souvenirs bien ancrés. L’histoire d’une vie, faite de joie, de peine, de douleur, d’amour entouré d’amis, parfois d’escrocs (malheureusement certaines personnes n’ont aucun scrupule) ….

La narratrice a revécu certains moments de son enfance, a revécu cette première douleur de sa vie (je ne vous dirais rien lisez pour savoir), cette première rupture d'anévrisme, mais aussi les bons moments, l’amour, la joie, la vie, la famille, puis le ciel s'est assombri de nouveau avec un nouveau malheur qui a été suivi de la seconde rupture d'anévrisme qui a laissé notre auteur en fauteuil.

Suite à cela, Karine aurait pu abandonner la vie, baisser les bras, mais non elle avance. Elle y croit, elle va continuer à croquer la vie a pleine dents et faire énormément d’activités (voyager, plonger, ULM, randonnée…)

Un récit qui est écrit avec fluidité, objectivité (l’auteur n’hésite pas à dire les bons comme les mauvais côtés de sa personne et son caractère). Un texte plein d’espoir et de découvertes, mais aussi un livre qui nous prouve la difficulté que cela peut engendrer dans notre monde d'être en fauteuil. 

Une autobiographie vraie, sans fioriture, cru (sans langue de bois) d’une combattante qui, par ce livre, partage espoir et lumière pour les gens qui n’y croient plus…

Le récit d’une vie pas toute rose, qu’une femme forte à décidé de vivre à fond sans baisser les bras ni même perdre espoir, mais au contraire en profitant de chaque instant, en apprenant des erreurs, et en vivant au maximum.

Pour vous aussi voir votre vie sous un autre jour, car ce livre vous fait voir les petits soucis du quotidien comme des petits riens, c’est par ici...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les articles les plus consultés chez la chieuse