Cette semaine j’ai envie de vous parler d’une série que mon fils adore La cabane magique…
Voici le synopsis de cette série qui contient presque 60 livres désormais…
“Tom, 9 ans, studieux et sérieux est le frère de Léa, 7 ans, une fillette espiègle et curieuse de tout. Un jour, au hasard du bois de Belleville, ils découvrent, en haut d'un chêne, une cabane mystérieuse remplie de livres. Très vite, les deux enfants prennent conscience de l'enchantement qui règne dans cette cabane magique qui a le pouvoir de les entraîner au cœur de l'histoire : « Il leur suffit d'ouvrir un livre, de poser le doigt sur une image en souhaitant se trouver à l'endroit représenté, et ils y sont aussitôt transportés. » Sous l'œil bienveillant de la Fée Morgane, ils recherchent, au fil des livres, des indices et résolvent des énigmes pour revivre le passé. Ainsi, nos deux jeunes héros se retrouvent propulsés dans des contrées disparues et revivent des époques qui ont marqué notre Histoire. Des petits romans où la fiction côtoie la réalité, des livres à travers lesquels les enfants trouvent une multitude d'informations sur le monde antique, les pays et leurs traditions et la vie contemporaine.”
Tome après tome, l’enfant évolue avec les personnages. Ces livres sont aussi éducatifs par les découvertes que feront vos enfants, des informations importantes sur l’histoire et certains pays. Une façon ludique et amusante de lire tout en apprenant….
Cette collection est divisée en série de trois/quatres tomes.
Première série : tomes 1 à 4
Deuxième série : tomes 5 à 7
Troisième série : 8 à 11
Quatrième série : 12 à 15
et ainsi de suite…
Pour bien comprendre l’histoire, commencez du tome 1 et continuez dans l’ordre n’est pas obligatoire, mais il faut au moins suivre l’ordre des séries… Par exemple, vous pouvez lire la série numéro 10, en lisant les tomes 36 à 39 dans l’ordre.
En tout cas je peux vous dire que mon fils les dévores, il me dit adorer se retrouver dans ce monde magique où rien n’est impossible, où l’imagination travaille tout en lui permettant de d’apprendre des choses de façon plus épanouissante qu'à l’école.
Un texte simple, écrit assez gros pour permettre même au lecteur débutant de découvrir ces histoires… Des illustrations en noir et blanc, assez simples, très jolies et détaillées, qui donnent un plus à l’histoire…
Maintenant, il ne reste plus qu'à découvrir cette série jeunesse par vous même, juste ici
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire