jeudi 29 mars 2018

Stairway to heaven


Merci Something Else Éditions pour ce service presses

#Heaven #Vide #Peur #Acceptation

#Douleur #Blessure #Profondeur #Vie

#Tristan #Tatoueur #Blessé #Sexe #Drogue

Quand deux âmes fragiles et vides à cause du passé se rencontrent, ça fait des étincelles, et je peux vous dire que l'électricité est palpable de façon bien différente tout au long de ce roman.

Heaven est une femme qui est prête à tout accepter, même de vivre une relation qui ne lui convient pas, qui ne l’épanouie pas et fait d’elle une femme encore plus vide. Tout cela par peur d'être seule… Une femme qui fait le bonheur de tous au détriment du sien tellement fragilisée par son passé. Quand elle est avec Tristan on découvre la vrai elle, la femme avec du caractère et du répondant. 

Tristan est de prime abord un homme qui a tout pour être heureux. Vedette de télé réalité, tatoueur, beau gosse, les femmes il les ramasse à la pelle et la drogue coule à flot, mais derrière cette facette, il n’y a que de la douleur d’un passé trop dur à porter. Un corps vide de sensations dont les drogues servent à anesthésier les souvenirs, tout en étant détesté par son boss. Un personnage qui se découvre et que l’on apprend à aimer, ce qui rend notre attachement encore plus fort... Un homme qui garde caché au plus profond de lui une tendresse, infini, un homme qui découvrira que dans les pires moments, on peu découvrir de belle chose...

Delinda Dane a une plume que j’adore. Je raffole de lire ses écrits, ligne après ligne et j’ai grandement apprécié de me plonger dans ce nouvel univers… Même si le début peu paraître un peu long étant donné que l'auteur prend le temps de nous faire découvrir le décor et les personnages avant qu'une rencontre se produise.

Une écriture profonde, fluide et poignante qui nous touche, nous fait ressentir intensément les émotions si puissantes et multiples. J'ai adoré être dans la tête de Tristan la plupart du temps, cela nous permet de comprendre toute les étapes par lesquelles il passe.

Je vais vous parler d’un autre personnage, sans vraiment rentrer dans les détails pour vous laissez tout imaginer, qui pour moi à une importance primordiale. Il s’agit de Briar Rose. Lorsque notre héros fera une grande découverte qui le laissera sur le cul, dans l'incompréhension et face à un ultimatum, elle sera le choix de la raison, ou pas… Elle sera là pour Tristan. Quatre ans plus tard, il sera un homme toujours aussi torturé par son passé, patron du Stairway le salon de tatouage, vedette de télé réalité, mais qui ne prend plus de drogue. Au moment venu, ce personnage sera d’une grande aide pour le rapprochement entre nos protagonistes, mais tout n’est pas toujours rose… 

Quoi ? Vous pensiez que j’allais vous dire ce qu’il va se passer de bien ou de mal pour nos héros ? Ne rêvez pas trop, il vous faudra lire ce livre par vous-mêmes.

En tout cas, nos héros ont des caractères si forts que tout les deux réunis c’est une bombe à retardement et encore, si elle n’explose pas dès leur rencontre :P 

Je ne veux pas vous en dire trop, mais je vous recommande fortement de le découvrir par vous-mêmes en vous plongeant dans cette histoire sublime, incroyable, qui nous touche, qui ne ressemble à aucune autre, qui est dosée à la perfection pour nous scotcher à notre lecture…. juste ici

Juste un truc qui m'a donné des envies de kidnapping. C’est la grande surprise/découverte à la dernière page. Un tout petit truc qui a une importance incroyable, tellement que je n’y croyais pas. Ce “À suivre” me rend dingue. Delinda comment as-tu pu faire ça quand on pense qu’enfin un avenir heureux et de vrais sourires seront au rendez vous ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les articles les plus consultés chez la chieuse