lundi 12 mars 2018

À travers tes lignes


Merci MD éditions pour ce service presse

#Lia #Réservée #Gentille #Simple

#Touchant #Découverte #RemiseEnQuestion

#Edouard #Infirmier #Beau #Attentionné

#Emmie #DeuxFacettes #Amour #Ecrit

Que vous dire, à part qu’il n’y a qu'à travers ces lignes que vous pourrez vraiment comprendre la grandeur de l’amour, du bonheur, la profondeur de certain lien, mais aussi de la vie…

Lia est une jeune femme qui préfère s’effacer pour que les gens qu’elle aime soient heureux. C’est une jeune femme simple qui se contente de ce qu’elle a et du bonheur des autres.

Faire du tri dans les affaires de sa grand-mère va changer sa façon de voir les choses de façon subtile et radicale.

Lia va découvrir un carnet. Elle pense d’abord que dedans se trouvent certains écrits de sa grand-mère, mais elle va vite découvrir que, finalement, c’est le journal intime de cette dernière quand elle avait 16 ans. Ne sachant rien de cette période, elle décide de se plonger dans la lecture pour en découvrir plus sur son aïeule et ainsi garder un certain lien avec cette femme tant aimée.

L’auteur réussit à faire que l’on s’identifie aux deux jeunes femmes, que l’on vive et ressente pleinement leur façon d'être et leur sentiments. D’abord Lia avec laquelle nous découvrons l’histoire à travers les lignes de ce livre. Ensuite, Emmie que nous découvrons à travers les lignes de ce journal.

Emmie, que Lia avait toujours vu comme une femme pleine de vie, bien dans sa peau, rieuse et chaleureuse, va se dévoiler avoir été une jeune femme qui se cherchait, réservée. Elle faisait en sorte de ne jamais se faire remarquer. Son comportement ne cachait-il pas quelque chose ? Pour le découvrir, il vous faudra lire ces lignes, dans les passages du journal, pour plonger vous-même dans la magie des mots et des révélations.

Le récit de cette jeune femme, que Lia découvre, va la bouleverser et lui faire ouvrir les yeux et se poser une question existentielle : Peut-elle être heureuse si elle ne vit pas sa vie comme elle le souhaite, pour rendre heureux les gens qu’elle aime ?

Edouard était l’infirmier de sa grand-mère. Après sa mort, il est resté en contact avec Lia avec laquelle il est ami. Ce jeune trentenaire est adorable. Ensemble, ils sont juste en osmose, ils se complètent et il n’y a qu’eux pour ne pas le voir. Enfin notre protagoniste, elle accepte peu à peu les sentiments plus qu'amicaux, mais pour le bonheur de sa patronne et amie elle décide de les taire… Finira-t-elle par vivre pour elle et parler avec Edouard ?
Vous savez ce que je vais vous dire, c’est à vous d’ouvrir ce livre pour le découvrir par vous-mêmes.

La plume de l’auteur est fluide. Sa façon de nous raconter cette histoire, à travers deux récits en un seul, est prenante et pleine d'émotions… Un moment de lecture envoûtant et bouleversant qui vous transportera à travers ces lignes.

Pour vous aussi entrer dans la vie, dans les pensées même intime de Lia et Emmie, c’est par ici.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les articles les plus consultés chez la chieuse