Merci à l’auteur pour sa confiance en l’envoi de ce service presse.
Je suis encore en larmes au moment de taper cet avis, chamboulée par la sincérité...
#Tomas #Perdu #Colère #Dérive
#Famille #Lien #Amour #Quête #Identité #Secret
Comment un frère et une soeur si unis, si complices, remplis d’amour l’un pour l’autre sont devenus ces jeunes adultes si différents…
Une, si effondrée de la perte de leur père, l’autre, totalement indifférent, qui n’en attend qu’une chose : l’héritage qui lui permettra de payer son loyer, continuer à s’amuser avec ses potes et qui, pendant un temps, fera qu’il n’aura pas à chercher de petit boulot ou compter sur le chômage.
L’amour familial, les liens qui unissent une famille ont-ils vraiment disparus ou la rancoeur cache-t-elle tout cela ?
Quelle plus belle façon de partir qu’en laissant à son enfant la preuve de notre amour en le menant pas à pas vers son bonheur !
Cette indifférence a commencé quand Tomas a arrêté ses études. Il a tout abandonné, ne voulant pas suivre la voix qu’on lui montrait. Il en veut à sa soeur si parfaite, si douce et aimée de leur père. Il hait son père et décide donc de ne pas rentrer dans le moule et quitter sa famille pour vivre sa vie…
Malheureusement pour Tomas, mais moi je dirais heureusement, son père ne lui a pas laissé un héritage comme il l'espérait… Avant de devoir toucher son héritage, il devra ouvrir et lire 5 lettres qu’il découvrira au rythme de 1 par mois… Dans lesquelles Tomas et les lecteurs liront des mots intenses, plein de vérités, de sentiments qui vous marqueront et vous feront frissonner comme notre protagoniste.
Au travers de ces lettres, Tomas va vivre une aventure exceptionnelle : l’aventure de la vie. Il va apprendre à se connaître, mais aussi à connaître ceux qu’il aimait tant jadis… Il va apprendre des secrets, se remettre en question et voir certain points sous de nouveaux angles…
Ce chemin vers le bonheur ne se fera pas sans mal pour notre protagoniste. Une quête de vérité, d’amour, de recherche de soi et de laquelle Tomas ne sortira peut être pas indemne.
Tomas est un personnage qui m’a touché de par sa douleur, son peu d’estime de soi et ce mal être qu’il essaye de cacher… Un jeune homme dont la vie est complètement chaotique depuis son départ du domicile familial. Le résumé vous le décrit parfaitement sans que j’ai le besoin de vous en dire plus. Un homme qui évolue tout au long de notre lecture. Chaque phase qu’il traverse nous la traversons avec lui. Nous vivons avec lui cette remise en question, cette recherche d’identité et pas à pas nous avançons vers le bonheur.
Chaque personne qui vous sera dévoilée dans ce récit a son importance. Ils sont des personnages bien distincts avec chacun leur soucis et leur bonheur...
La plume de l’auteur est enivrante. Elle vous submerge de simplicité, d’amour et d'émotion… Des mots profonds, tout en fluidité, qui touchent au plus profond, qui font réfléchir.
Toute situation n’est pas toute rose ou toute noire. Elle est faite de difficulté, de force, de fragilité, de l'incompréhension et souvent de fierté. Théo Lemattre nous bouleverse par sa façon de nous faire comprendre qu’on ne peut pas juger entièrement une situation si on ne connaît pas tous les points de vue. Il nous fait passer du rire aux larmes, de l'incompréhension à la compréhension, mais aussi par le regret, la joie, l’acceptation et bien plus encore avec réalisme et beauté.
Avant d’ouvrir ce roman, j’ai vu un bout d’avis sur Facebook, qui m'avait totalement donnée envie de découvrir cet ouvrage, il disait :
“Nous prouve bien la complexité d’être parents tout comme être enfants. Que même si nous y mettons tout notre cœur et nos tripes, étant différents avec nos propres positions et visions des choses, c’est la tâche la plus difficile de notre vie et surtout qu’on peut apprendre à tout âge, se remette en question et faire les changements nécessaires pour être en harmonie avec ses proches.”
Eh bien, c’est vrai ! Ce récit, c’est cela, avec des personnages authentiques, vrais qui pourraient être vous ou moi…
Pour vous aussi être bouleversé par la sincérité, la beauté et les mots, c’est par ici.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire