vendredi 13 avril 2018

Storm


Je tiens à remercier Marie HJ pour ce service presse

#Lise #Survie #Blessures #Douleur #Renaissance 

#Tornade #Amour #Secret #Révélations #Bonheur #Famille

#Ilan #Fuite #Prison #NouvelleChance #Passé #Amour #Destruction

Un roman à la trame simple, qui sait nous surprendre et nous tenir en haleine.

L’amour est-il plus fort que tout ? 
La tornade de sentiments peut-elle tout braver ?
L’éclair de révélation peut-il tout gâcher ?
Les liens du coeur sont-ils plus fort que ceux du sang ?

Pour répondre à tout cela, il faudra rentrer dans le tourbillon qu’est ce roman, passer un moment riche dans le typhon pour peut-être voir arriver des éclaircies, puis le soleil.

Lise est une jeune femme qui à été brisée par la fuite de son frère, mais encore plus le seul homme quel est jamais aimé… Nous la découvrons dans le rôle de la femme de Miles. C'est une femme qui survie en se contentant de la stabilité d’une vie simple, réglée à la perfection, une vie aseptisé sans surprise. Gériatre dans la maison de repos de son mari, son boulot est pour elle un plaisir.

Ilan est un jeune homme qui a cru que la fuite était la meilleure solution sur le coup, mais cela n’a pas fait son bonheur, bien au contraire. Son seul but a été d’oublier, d'anesthésier ses sentiments et le visage de Lise sa soeur et la femme de sa vie de son crâne. Drogue, vols et petits délits on fait qu’il finisse en prison. Le jour de sa sortie, il apprendra en même temps que nous que le destin a décidé de le ramener à son passé pour fabriquer son avenir.

Miles est le mari de Lise et aussi l’homme qui a fait en sorte que Ilan revienne, en faisant que sa réinsertion se passe comme agent d’entretien dans sa maison de repos. Sur le coup, il ne pensait qu’à faire plaisir à Lise et sa famille. C’est un homme un peu trop organisé qui ne voit que par l’image et la soit-disant perfection, cela vient de l’éducation qu’il a reçue… Un homme qui va changer peu à peu quant aux événements qui vont se produire. Je ne peux détester cet homme même si parfois il manque de jugement et prend des décisions hâtives. Je pense que tout homme, dans sa situation, réagit à sa manière.

Le retour de Ilan va chambouler le cours de la vie de plusieurs personnes, en commençant par celle de Lise. Entre haine et amour le pas est faible et lorsqu’en plus les sentiments sont aussi intenses et puissants qu’entre nos protagonistes, les retrouvailles peuvent être compliquées, voir electrique.

Ilan va faire la rencontre d’une vieille dame nommée Adélaïde, une patiente de la maison de repos qui a juste besoin de compagnie. C'est une femme incroyable, drôle, attentive qui m’a profondément touchée… Ilan va se livrer à elle et la…

… Au travers de souvenirs, nous allons revivre le passé de Ilan et Lise. Les enfants, ados et personnes tout juste majeur qu’ils étaient. Découvrir des enfants qui ont grandi trop vite sous le poids des responsabilités. Des ados qui sont finalement devenus des parents… En remplacement des leurs qui pensaient faire pour le mieux à cette époque.

Et petit à petit nous apprenons à connaître Lila la Lise de Ilan et Sin le Ilan de Lise… On découvre un amour interdit, mais aussi puissant que beau. Un amour contre nature qu’il ne peuvent contrôler tellement il sont eux-mêmes submergés par la profondeur de leurs sentiments…

Nous allons découvrir la cause du départ précipité, à un moment si important, de Ilan et là, je peux vous dire que sur le coup, je lui en est voulu. Je ne l’ai pas compris. Faire une telle découverte et tout abandonner. Comment a-t-il pu ? Toutefois, peu à peu et confidences après confidences, on le comprend. Nous souffrons avec lui et prenons toute l’ampleur de ce choix si difficile qu’il ne croyait pas aussi radical…

Je dois aussi vous parler de Ana dites Pimouss la petite soeur de Lise et Ilan. Je dirais même plus, elle les appelle ses petits parents et ce n'est pas pour rien. Un lien fort unit les trois frère et sœurs, et Pimouss est aujourd’hui une jeune femme vraiment incroyable…

Je me suis complètement attachée à cette fratrie qui est unie par un lien si fort, si puissant. Trois personnages attachants, francs, avec leurs failles, leurs blessures, leurs cicatrices, mais aussi remplis d’amour et de qualités extraordinaires.

Vous allez aussi adorer James, Lise (2), Lenny, Johanna et le super Dexter que vous devez découvrir par vous-même.

John et Elise, les “parents” de notre trio infernal, n’ont de parents que le titre. Ils ont pris de mauvaises décisions qui, pour eux, étaient les meilleures. Ils ne voulaient pas que leurs enfants vivent la jeunesse qu'ils avaient vécue et ont fait des choix, qui n'était peut-être pas les plus judicieux, mais sur le coup ils pensaient faire pour le mieux et surtout par amour…

Si je dois vous parler d’un personnage qui m'a horripilé, je vous parlerais de Gallager, l’agent de probation de Ilan. Cet homme ne devrait même pas exercer ce métier vu comment il croit qu’il peut faire ce qu’il veut et qu’un repris de justice reste qu’un délinquant de toute façon.

Vous allez pouvoir voir tous les barrières de Lise s’effondrer pour que Lila remplace “Lapin” et redevienne cette femme incroyable, pleine de vie, qui se rebelle, s’exprime, vie… Une femme forte et poignante qui est prête à tout, même à dévoiler ce secret inavouable qui la lie à son frère pour le protéger et être avec lui.

Je ne veux pas vous en dire trop pour ne pas vous dévoiler tous les mystères et les ouragans de ce roman, mais ouvrez-le. Rentrez dans la tempête et venez vivre un tsunami de sentiments, une déferlante de révélations et surtout un cyclone d’amour. Tout cela, mêlé à la déferlante de suspense, de joie, de pleurs, de doutes… Prenez la route de l’avenir, passez au-dessus de toute les embûches pour, qui sait, trouver votre bonheur.

Ilan et Lise nous prouvent que pour vivre l’amour à fond, il suffit d'être nous. Qu'être un couple, ce n’est pas les liens qui peuvent nous unir ou même la famille. C’est juste d’accepter l’autre intégralement, avec ses qualités et ses défauts, son passé, son présent et son avenir.

Chaque personnage vous ouvre les yeux sur des vérités de la vie, sur ce qu’on croit être le mieux et ce qui l’est, sur ce que nous croyons et la vérité… Comme Madame Po et son poireau (j’ai trop ri 😂) qui vous donneront une belle leçon même si elle ne fait qu’une brève apparition. Grâce à elle, vous découvrirez que ce que vous voyez n’est pas toujours la réalité, car parfois les gens font bien plus que ce que l'on imagine.

Vous l’aurez compris, j’ai passé un moment de lecture génial, intense, plein de vie, d’amour, de leçons, de rebondissements et surtout de sentiments. Un moment incroyable que je vous conseille pour, vous aussi, découvrir toutes les révélations que je ne peux vous dévoiler. Pour cela, c’est juste ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les articles les plus consultés chez la chieuse