Tout d’abord, je tiens à remercier Marivole Éditions pour ce service presse.
Dur de vous donner mon avis sur une oeuvre d’une si grande écrivaine.
La petite fadette est une jeune sauvageonne qui n’a ni famille, ni argent, qui n’a pas un physique avantageux et elle paraît méchante au premier abord. Cependant, au fil de notre lecture, nous apprenons à connaître une jeune femme qui peut être polie, qui a un coeur énorme et d’une intelligence remarquable. Une jeune femme vive d’esprit qui nous pousse à donner le meilleur qu’il y a en nous.
Découvrez la haine au travers les fils de la famille Barbeau : des paysans aisés et respectés. Landry, un jeune homme droit et adorable, va tomber amoureux de Fadette et son frère jumeau Silvinet qui, lui, n’est que jalousie et envie de posséder.
Un livre du Berry plein de magie, avec sorcière et feu follet, qui nous prouve que l’amour triomphe toujours. Qui nous dévoile de façon avant-gardiste, vu l’époque, le lien et l’amour qui unissent les jumeaux.
Avec beauté, douceur, avec cette façon bien particulière des oeuvres d’autrefois, on découvre une histoire d’amour naissante qui évolue, grandit et qui triomphe de tout. Bien que rien n'aurait dû même les unir.
Un roman qui nous montre aussi les côtés tristes de la vie : la méchanceté gratuite, le mépris, la jalousie… Tout cela allié à une intrigue palpitante pour découvrir si l’amour sera plus fort que toutes les épreuves mises sur sa route.
Nous connaissons tous ou avons entendu parler de grands classiques écrit par George Sand. “La petite Fadette” n’est pas autant connu et pourtant c’est un roman fort, agréablement bien écrit, qui nous transporte et nous donne espoir.
Une lecture facile et fluide pleine de sensibilité dans laquelle l’auteur a su exploiter et décrire la psychologie de chaque personnage à la perfection et avec subtilité.
Mon fils m’a demandé si il pouvait me l’emprunter et c’est avec grand plaisir que je lui laisse découvrir sa première oeuvre d’une grande écrivaine.
Pour vous aussi découvrir cette oeuvre c'est par ici
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire