vendredi 27 avril 2018

La tentation du présent


#Armand #Scientifique #Fin #Renouveau #Découverte

#Évolution #Humanité #Révolte #Meilleur #Liberté

Merci Marivole Editions pour ce service presse

Ce roman se déroule en 1968, pendant les grandes révoltes étudiantes qui ont marqué l’histoire.

Un soir où Armand, jeune scientifique, qui n’a pas eu la vie simple jusqu'ici, pense que la vie ne mérite plus d'être vécue. À un moment fatidique pour lui, il va rencontrer quelqu’un qui va changer sa vie de façon incroyable, et surtout qu’on croirait impossible.

L’auteur a mêlé histoire, science fiction et romance avec simplicité.

Un livre marqué par cette rébellion, mais qui nous raconte surtout la vie d’un jeune homme, son évolution, le chemin qu’il mène pour devenir “un homme”.

Plongez dans cet ouvrage et vous découvrirez le Paris de 1968. Vivez la rébellion, la recherche de liberté. Entrez au coeur des secrets et de toute les petites choses qui font une famille. Participez à l’évolution de notre pays de bien des manières.

La plume de l’auteur est fluide, entraînante, rythmée et précise. D’ailleurs, peut-être un peu trop. En tout cas, pour ma part, je pense que pleins de petits détails, des descriptions poussées étaient peut-être de trop.

Un moment d’évasion qui nous permet de vivre plus en profondeur, un moment qui a marqué l’histoire. Tout cela, allié au scénario imaginé par l’auteur, rend ce livre vaste avec un déroulement impeccablement mené…

Cependant, jamais je ne pourrais vous en parler aussi bien que le fait la personne qui a écrit la préface. Michel Field vous livre quelques pages explicites qui vous font rentrer dans l’histoire et vous donnent envie de découvrir cet ouvrage. Je n'ai donc rien à rajouter, résumé et préface font tout le travail...

Pour vous aussi connaître Armand et plonger dans tout ce qu’il pourrait traverser tout en apprenant des choses sur notre histoire, c’est par ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les articles les plus consultés chez la chieuse