jeudi 26 avril 2018

Et si l'aube nous appartenait, tome 2



#Alexandrine #Force #Perdue #Déchirement

#Amour #Sensualité #Amitié #Explosion #Réalité

Je tiens à remercier Cendrine Roca pour sa confiance

Bam bam bam, une suite et fin qui vous fait vivre un tumulte de sensations émotionnelles.

Après les événements du tome 1, dont vous pouvez retrouver ma chronique juste ici, Alexandrine a du mal à reprendre sa vie… Et pourtant, sa famille et ses amis sont là…

Dans ce tome, l’écriture a évolué. L’auteur nous dévoile ses personnages avec profondeur et beaucoup de caractère. On découvre d’autres facettes qui, jusque-là, nous était inconnues.

Cendrine à réussi, avec délicatesse, à mêler émotion et amour, à nous faire passer des émotions fortes, des actes et à nous faire vivre le périple de ce tome 2 qui n’est pas de tout repos.

Le début est époustouflant de vérité : Alexandrine reprend pied dans la réalité et la vérité la frappe de plein fouet. Elle doit réapprendre à vivre normalement et faire bonne figure devant sa famille et ses amis, Franck et Clarisse, qui ne savent pas tout sur ce qui s'est réellement passé pour elle.

Oublier son amoureux est-il même possible ?

Les sentiments ressentis envers cet homme, dont elle ne connaît même pas le prénom, sont-ils aussi réels maintenant qu’il n'est plus là ?

Un tome pas simple à chroniquer étant une suite, et pourtant un tome qui nous déchire autant que l’est notre héroïne. Un tome qui nous touche, nous parle et nous plonge totalement dans la vie de nos personnages…

Alexandrine et… Son amoureux (bah quoi vous devez quand même ouvrir ce livre par vous-même pour en savoir plus) m'a émue, chamboulée, touchée… Je n’avais aucune envie de les lâcher. J’aurais voulu continuer à les suivre, pour le meilleur et pour le pire <3 

Je vous le disais ce roman n’est pas juste une évolution dans l’histoire et les personnages, c’est aussi une évolution de l’auteur…

Je ne veux pas vous gâcher la merveilleuse découverte et l’intense moment de lecture que vous ressentirez en vous plongeant dans le tome 2 de : “Et si l’aube nous appartenait”. Donc, je ne vous en dirais pas plus et vais vous laisser ouvrir cette petite merveille par vous-même.

Petite demande : Cendrine, si tu passes dans le coin, je reste sur ma fin. Je voudrais savoir que deviennent nos héros, mais surtout les autres personnages, comme Franck et Clarisse.

Pour vous aussi vivre cette aventure incroyable, pleine de vie, de rebondissements, d’amour, d’amitié et surtout de belles et moins belles choses, c’est par ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les articles les plus consultés chez la chieuse