mercredi 11 avril 2018

L'invention du grand écrivain...



Ce week end avec les deux grand nous avons découvert grâce à “Marivole Éditions” le livre “L’invention du grand écrivain”.

Un livre écrit simplement où Joseph Vebret nous plonge dans les coulisses des grandes oeuvres littéraires. 

Nous découvrons (pour mes enfants) ou redécouvrons (pour ma part) les oeuvres du XIXe siècle qui sont désormais de grands classiques, comme : Le rouge et le noir, Notre dame de Paris…

Au travers de chapitres de taille raisonnable, nous découvrons une grande partie de la vie des écrivains tels que : Honoré de Balzac, Oscar Wilde, Charles Baudelaire… Ainsi que de la naissance de leur oeuvres.



Découvrez l’évolution de l’écriture, la place grandissante de la littérature de toute les façons que ce soit : politique, social ou littéraire.

L’auteur nous dévoile la naissance du roman d’aujourd’hui avec beaucoup de détails, de profondeur, avec simplicité et des mots à la porté de tous.

Mes enfants ont été ravi d’en découvrir plus sur des écrivains dont il n’entendent que le nom (à l’école) lorsque le professeur leur fait lire ou leur parle d’une ou plusieurs de leurs oeuvres.

Un livre que je recommande. Fans de “ classiques” vous allez adorer revivre l’évolution et la naissance de grandes oeuvres. Pour les autres, la découverte est toujours un moment de magie et de connaissance.


Pour vous aussi le découvrir c'est par ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les articles les plus consultés chez la chieuse