Merci Ludivine Delaune pour cette superbe découverte.
Cette semaine, nous avons découvert le premier tome des aventures de Inna et Mey, le premier livre pour enfant signé Ludivine Delaune.
Je peux vous dire que ce livre a fait l'unanimité et même plus : ma fille (2 ans) ne veut plus lâcher ses “coupines”.
Dans “Jumelles, mais pas que !”, l’auteur nous dévoile le besoin d'être différencié, d'être nous peu importe notre ressemblance avec notre jumeau/jumelle…
Elle explique aux jumeaux/jumelles à quel point ils sont uniques et bien différents à l'intérieur, et à l'extérieur par des petites différences qui ne sont visibles qu’à ceux qui savent regarder…
Elle apprend aux autres enfants que chaque enfant est sa propre personne. Elle leur montre comme cela peut vexer ou être blessant d'être sans cesse appelé la/le jumelle/jumeau ou qu’on se trompe dans leur prénom.
Après cette lecture que ce soit vous ou vos enfants vous porterez un autre regard sur la gémellité…
Vous allez prendre le temps de connaître chaque jumelles/jumeaux que vous connaissez et ferez attention à toute les petites différences qui les rendent si spéciaux et uniques.
Tout cela, l’auteur le rend ludique avec les petites questions en bas de chaque page qui incitent l’enfant à participer. Le tout est sublimé par les magnifiques illustrations pleines de couleurs…
Inna et Mey se ressemblent comme deux gouttes d’eau et pourtant elles sont loin d'être identiques de par leur caractère, leurs goûts, mais si vous regardez bien, physiquement elles ont chacune un petit truc qui les différencie…
On a tous qu’une hâte, découvrir la prochaine aventure de Inna & Mey.
Pour vous aussi vivre cette parenthèse enchantée c'est par ici.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire