mardi 25 septembre 2018

Alice au pays des casseroles


Je tiens tout d’abord à remercier les Éditions « Marivole » pour m’avoir fait découvrir ce livre et pour leur confiance.

#BonneHumeur #Cocasse #Drôle #Légèreté 

Que vous dire ? Lire un roman de cette auteur est toujours un moment relaxant et rafraîchissant…

Découvrir de façon loquace que la vie peut être catastrophique, cependant très belle.

Alice chef cuisinière est propriétaire d’un restaurant avec sa maman, mais elle voit son amour de la cuisine disparaître avec tout les soucis qui lui incombent. D’un autre côté, elle voit d’un très mauvais œil l’arrivée de Gabriel, propriétaire d’un food truck, placé en face de son établissement…

Il arrive que parfois toute mauvaise chose a du bon, alors ouvrez ce livre pour découvrir comment l’arrivée de Gabriel pourrait être bénéfique pour notre petite Alice.

Un livre loufoque qui n’est autre qu’un condensé de la vie de tous les jours, avec beaucoup d’humour, mais aussi une intrigue qui vous fera, tout comme notre héroïne, soupçonner tout le monde.

L’amitié et la famille sont de grandes valeurs que nous retrouvons dans ce récit.

La plume est fluide, drôle et rafraîchissante, même si certains passages sont peut-être trop détaillés pour ce genre d’histoire douce et légère et, surtout, l'aboutissement de l’intrigue est bien trop abrupte selon moi… La révélation est un peu incompréhensible et rapide.

Il n’y a tout de même aucun doute que je recommande ce livre qui vous plongera dans les bonheurs simples et petites embrouilles de la campagne.

Pour le découvrir rendez vous ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les articles les plus consultés chez la chieuse