mercredi 27 juin 2018

VOSTFR


Merci NDB Editions pour ce service presse



#Nina #Déterminée #Sourde #RechercheDeBonheur

#Découverte #Cinéma #Amour #Handicap

#Sullivan #Comédien #Entier #Ambitieu

Cette histoire m'a fait entrer dans un monde différent, le monde de la surdité et du cinéma.

Nina, notre héroïne, veut devenir actrice et, même si cet univers n’est pas simple à intégrer, elle est persévérante et y croit. Cette jeune femme qui peut être renfermée est aussi une femme de caractère qui sait faire part de son opinion et faire la fête avec ses amis. Perdue dans le monde des entendants dont elle ne fait pas partie, étant sourde, et celui des non entendants où elle n’est pas totalement acceptée, ayant un dispositif pour parfois pouvoir entendre certains sons.

Sullivan a déjà joué dans une série. C’est un acteur investi qui étudie chaque rôle pour être au plus proche de son personnage. C'est aussi un homme qui réagit au quart de tour et, parfois, pas de la manière qu’il devrait.

Le coup de foudre est immédiat entre nos héros et pourtant, n'osant pas s'avouer ce sentiment qu’ils ressentent, rien ne se fera lors de leur rencontre.

Petit bémol pour moi, c’est qu’une fois les choses engagées entre nos protagonistes tout s’enchaîne si vite que certains moments importants de leurs vies sont, selon moi, trop rapides.

J’ai passé un bon moment de lecture dans laquelle les informations fournies par l’auteur m’ont appris énormément de choses sur l’histoire des personnes atteinte de surdités, mais aussi sur la difficulté qu’ils peuvent éprouver chaque jour dans notre environnement.

Des instants de doutes, de joie, d’amour, de peine et bien plus encore auprès de Nina et Sullivan en passant par :

- Andréa, la super amie de Nina.

- Lucas, cet homme qui joue toutes les cartes en sa possession pour avoir ce qu’il désire.

- Elena, une maman aimante et qui malgré ses soucis veut le bonheur de sa fille.

- Mr Bernier, avec lequel Nina aurait pu être plus méchante vu les agissements de ce monsieur.

- Esteban, qui se dévoile un jeune homme mûr et exceptionnel.

- Ainsi que tous les autres personnages secondaires de l’histoire.

J’ai adoré découvrir la Nina qui comprend qu’elle est libre de son bonheur, qu’elle doit vivre pour elle, pour ses envies et non pour le bonheur des autres.

Pour en savoir plus sur cette histoire agréable, fluide dont les personnages agissent fort et parfois sur l’instant, sans réflexion, il vous suffit d’ouvrir ce livre dont l’écriture est légère, passionnée, pleine d’informations (un tantinet trop peut-être par moment) et de sentiments.

Pour vous le procurer c'est par ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les articles les plus consultés chez la chieuse